Troubadour Films

«Notre devise: partager à travers nos films, nos rencontres et nos aventures, l’émotion et l’information avec un éclairage original, sérieux et humain.»
Nasser Bakhti producteur/réalisateur

Fondée par Béatrice et Nasser Bakhti à Londres, en 1990 et transférée à Genève en 1993, Troubadour Films est une société de production indépendante créative et innovante. Nous développons et produisons des films avec un éclairage original sur ce qui se passe autour de nous, dans nos sociétés. Notre marque de fabrique: un contenu sérieux avec des thématiques fortes et porteuses de sens qui explorent des enjeux sociaux qui ont tous pour fil conducteur l’humain.

Notre objectif principal est d'offrir aux spectateurs des films de haute qualité portant sur des questions sociales et culturelles telles que l'identité, l'éducation, l'Histoire, l’art et les préoccupations des jeunes.

Béatrice et Nasser Bakhti forment une équipe sûre, dynamique et expérimentée avec une réflexion créatrice et un flair pour des œuvres fortes et proches des gens. Au cours des 5 dernières années, Troubadour Films a produit des films documentaires et des fictions, dont «Romans d’ados», «Bernard Bovet Le vieil homme à la caméra», «Marc Ristori, d’une seconde à l’autre», «Aux frontières de la nuit», «Mario Benjamin», «Annemarie Schwarzenbach, une suisse rebelle» et beaucoup d’autres.