Soirée de projection au cinéma Scalas

Je reviens cette fois-ci sur la magnifique soirée au cinéma les Scala. Merci pour l’accueil chaleureux de Laurent et de son équipe. Un grand Merci aussi au public chaleureux qui a rempli la salle.

Merci à Gaspard Lamunière, Chargé de programmes documentaires de la RTS qui a rendu un vibrant hommage à D. Appia: La RTS est heureuse d’avoir coproduit ce film documentaire né de la rencontre entre deux personnes d’une grande sensibilité: l’artiste Dominique Appia et le réalisateur Nasser Bakhti.

Ce film permet de rendre hommage à un peintre important. Il nous fait partager sa vie, son œuvre et ses réflexions dans des domaines variés, mais toujours avec un regard vif et parfois polémique. Dominique Appia est en effet un homme à la fois modeste, intègre et profondément humaniste.
L’univers d’Appia est fait de poésie, de culture et comme il le dit lui-même en opposition aux modes. Car comme on le sait, rien ne se démode plus vite qu’une mode, alors que les œuvres d’Appia, elles, traversent le temps.

A la fin, nous avons eu un formidable débat animé par Laurent à qui je suis très reconnaissant. Et comme toujours Dominique Appia a donné la réplique avec bonheur.

Galerie avant-première Scalas